#Idiot Du Jour : il saisit la justice pour 50 centimes en trop sur sa facture d’hôtel

Un Américain de 55 ans a porté plainte contre la chaîne Hilton pour la facturation d’un journal… qu’il n’a pas lu.

Quand on a les moyens d’aller dans un hôtel Hilton, on ne devrait pas être à 50 centimes d’euro près. C’est pourtant le cas de cet Américain. Radin ? Procédurier ? Sûrement un peu des deux. L’homme de 55 ans vient d’assigner la célèbre chaîne pour lui avoir facturé un journal qu’il n’a pas lu. Selon l’avocat de Rodney Harmon (aucun commentaire, les blagues sur les prénoms et patronymes, c’est pas sympa), ce n’est pas seulement la somme qui est en jeu. L’affaire doit servir d’exemple pour tous les types d’abus que les entreprises effectuent, chaque jour, « sur des gens comme vous et moi« .

Autre argument choc : la défense de l’environnement. Eh oui, il faut y penser, à ses journaux déposés devant les portes des chambres que personne ne lit. Finalement, cette idiot du jour ne serait-il pas un héros, prêt à affronter les grandes entreprises et à lutter pour la sauvegarde de la planète? Euh… NON.


PS : on aurait aussi pu mettre celui-ci ou celui-là ou encore celui-là… ATTENDS y avait lui aussi, et puis lui encore, et y a lui caché derrière

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.