#Idiot du jour : il cache du cannabis dans la peluche de sa petite soeur

Un mineur niçois choisit le nounours de sa soeur pour dissimuler de la drogue. 50 centimètres, 5 kilos : les mensurations de la peluche ne sont pas passées inaperçues.

Il devait faire la nourrice. Non, il ne  comptait pas s’occuper de sa petite soeur, il voulait juste utiliser son nounours pour y cacher de la drogue.  Son idée lui semblait si bonne qu’il n’a pas hésité à bourrer l’ours  de cannabis. Cinq kilos dans une peluche de cinquante centimètres.

La police n’a même pas eu besoin d’un chien pour réaliser la perquisition au domicile du mineur de 17 ans. La résine de cannabis, découpée en savonnettes, avait donné une forme bizarre (bizarre, vous avez dit bizarre ?) à l’ours en peluche.

Grâce à cette découverte, la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale des Alpes-Maritimes a retrouvé le dealer. Il a depuis été mis en examen et écroué. L’ #idiotdujour a lui été laissé en liberté en attendant des poursuites judiciaires.

PS : on avait le choix, on aurait aussi bien pu désigner comme #idiotdujour celui-ci, celui-là ou encore ceux-là


Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.