Just (Soca) Dance

Le remix n’attend pas le nombre des années. Combien de temps, oui, combien de temps aura-t-il fallu à la nouvelle icône des remixeurs et autres vendeurs de vestes en viande, j’ai nommé @ladygaga, pour voir son premier hymne mondialisé « Just Dance » devenir un mème des platines ?

Grand max, deux mois.

Au début, il y avait ça. Une mélodie qui m’horripilait, une chevelure que je trouvais ringarde, mon ex qui la surkiffait, cette demoiselle qui commença sa carrière sous sa véritable identité de Stefani Germanotta avait donc toutes les cartes en main pour affoler la planète mainstream.

Dans la droite lignée de notre précédente (et première) fouille des annales de Youtube (alerte jeu de mots scabreux) de celles et ceux qui se sont attaqués au célébrissime « I Will Survive » de Gloria Gaynor, le blogueur de RVETMC (dorénavant rémunéré dans la droite lignée du Huffington Post, avec des royalties non pas en dollars mais en Dragolo) s’est donc lancé dans un formidable exercice de recherche de ce que le monde a fait de meilleur, OU PAS, sur la base de cet entêtant « Just Dance ».

Une fois encore, n’hésitez pas à voter pour votre ou vos remix(es) préféré(s) en bas de cet article, parce que je le vaux bien et parce que c’est rigolo.

1. Electro-House, by Michael Badal

2. Tech-house, by Mike Cole

3. Old trance, by Dark Intensity

4. 8-bit (Unknown Remix)

5. Indian-like, by Deewaan

6. Dubstep, by Red Code

7. Eurythmics-mashuped (Unknown Remix)

8. Italo-dance, by DJ NEK

9. Metal, by Adam Wiktor

10. Endre-uplifting trance mashuped, by ton serviteur


Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.