[ALBUM] Le Corps Mince de Françoise – « Love & Nature »

Premier album du Corps Mince de Françoise, groupe finlandais au nom bien français. Une percée percutante de fraîcheur pour un trio qui fait parler de lui depuis trois ans désormais.

Le Corps Mince de Françoise

Ce n’était pas plus tard que l’année dernière. En Suède, Ace Of Base tente un comeback avec l’album « The Golden Ratio », vingt ans après le légendaire « All That She Wants ». Le retour fut pourtant plutôt discret et leur musique sonnait… assez datée. Car qui dit changement d’époque dit changement d’icône. Et dans la Finlande voisine, Le Corps Mince de Françoise a pris sa place au rayon pop acidulée venue du froid.

Ce trio exclusivement féminin, au nom de formation pour le moins original du côté d’Helsinki, traine ses galons depuis trois ans avec des titres comme « Something Golden » et le récent « Gandhi ». « Love & Nature » est le premier véritable album de cette formation qui ne se gêne pas pour créer une mixture musicale osée, entre electro-pop sautillante, Rn’B suave et sonorités des années 80.

Loin de s’arrêter au climat apparenté polaire de leur pays, Le Corps Mince de Françoise livre ici dix titres qui sentent bon le chewing-gum. Rien de révolutionnaire dans leur musique, juste une sélection du meilleur des vingt dernières années, bloquées entre Madonna, Bananarama et Ace of Base. Un peu de légèreté dans un monde de brutes, dit l’adage…

« Love & Nature », le premier album du Corps Mince de Françoise, sort le 21 février prochain. (14/20)

http://www.myspace.com/lecorpsmincedefrancoise

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.