Les articles (de qualité)

Eurovision 2019

Eurovision 2019 : National Finals, en (quasi) temps réel

La saison 2019 de l’Eurovision est bel et bien lancée, au grand dam de ses détracteurs en train de boire de la bière de très médiocre qualité pour oublier ce fait inaliénable. Une saison qui, évidemment, débute par les sélections nationales persistant quasiment partout en Europe.

Musique de nuit 2019, épisode 1

Premier épisode de ma traditionnelle série des « Musique de nuit », désormais internalisée ici, où je conjuguerai sonorités nocturnes et bons mots à ressortir en conversation à deux heures du matin.

PLAYLIST. Best Music of 2018, version pas calme

Rétrospective sur l’année musicale 2018 en version « pas calme » : pop slut, pop pas slut, italo disco, trance progressive, trance pas progressive, dark techno, bref, contrairement à « Gym Kilos », en écoutant cette playlist, tu vas quand même perdre des kilos en mangeant comme un porc.

Les chroniques (de qualité également)

8.0

ALBUM. Sally Shapiro – The Collection

Après dix années d’aventure, le duo Sally Shapiro met un point final à une carrière parfaite mais toujours trop méconnue. L’occasion de sortir une ultime rétrospective, fruit des trois albums de cet étrange groupuscule suédois.

8.0

ALBUM. Amiina – Fantômas

La formation islandaise Amiina met fin à six années de quasi-vide discographique avec un nouvel album, « Fantômas ». Et c’est comme si rien n’avait changé.

7.0

ALBUM. BT – _

Le producteur électronique Brian Transeau alias BT publie un étonnant dixième album sans nom, l’underscore faisant office de titre ayant été ajouté pour faciliter son incrémentation sur les principaux sites de musique en ligne. Au programme : de l’ambient, des drones… et de l’italien.

7.0

ALBUM. Blank & Jones – Dom

Le duo allemand explore un nouveau champ musical avec leur quatorzième album « Dom » : après la trance, la house et la chillout plus ou moins baléarique, les voici plongés dans un new age teinté de modern classical. Intriguant.